Séance8 --- Les chaînes

Publié le par Yao

     Je vais présenter quelques chaînes cette séance.


     Hier, j'ai trouvé un site sur lequel peut regarder la télé gratuitement. Il ne demande aucun logiciel téléchargé. On le regarde seulement dans une fenêtre. En général, il marche bien. Mais quelque fois, il y a des arrêts parce que le web n'est pas stable. Il y a des chaines d'informations, de film, d'art, de musique et de sport. Et j'ai vu non seulement les chaines françaises, mais ausii les chaînes étrangères, par exemple, états-uniennes, anglaises, allemandes, etc.

 
     Je me rappelle les chaines vues en Chine. J'ai vu beaucoup de matchs sur les
chaines sportives. J'ai trouvé quelque chose de différent entre l'émission sportive à la  télé et à la radio.Le présentateur de télé dit beaucoup de choses hors match. Parce que l'audience peut regarde la circonstance directement. Elle ne demande pas au présentateur de raconter ce qui se passe dans le match. Elle demande les infos concernées aux joueurs, l'histoire du  match, même les faits divers hors du match. Mais quand le présentateur de radio s'explique oralement un match, il fait de son mieux pour raconter ce qui se passe dans le match. Parce que l'audience de radio ne peut pas regarder le match. Elle a besoin de détails chaque seconde.


     Je pense que le présentateur est un travail difficile. Parce que ce travail nécessite  de la passion et aussi de spécialité. Il demande la connaisance d'autres domaines concernés. Et en même temps, le présentateur ne peut pas indiquer sa position. Il ne peut pas dire s'il aime une équipe ou non. Il est difficile d'avoir l'impartialité quand on est passionné. Je connais un présentateur qui a quitté le travail parce que dans un match de la Coupe du Monde 2006, Italie contre Australie, il a indiqué clairement anti-australie. Il s'enflame lors du commentaire de match en déclarant "En effet, je n'aime pas les Australiens" et il a présenté ses excuses quelques jours après. Maintenant il travaille dans une émission de talk-show dans une autre station de télévision. Il n’explique plus le match.


     La dernière fois, j'ai dit qu'il y a une station de télé très connue en Chine qui s'appelle CCTV. Je vais présenter quelques chaînes très Chinoise.

     D'abord, c'est la chaîne d'opéra traditionnel. Il y a les opéra de Pékin et aussi les opéra régionaux. Il paraît qu'il y a plus de 360 sortes d'opéra en Chine. Dans cette chaîne, non seulement les experts peuvent jouer, l'audience peut jouer aussi. Et il y a une émission dans laquelle les experts guident spécialement l'audience pour jouer mieux.

     Après, c'est la chaîne agricole. Cette chaîne a beaucoup de programmes qui présentent le moyen d’améliorer l'agriculture. Par exemple, le moyen d'élever les lapins, de lever le volume de production, etc. Beaucoup de paysans regardent cette chaîne beaucoup car c’est une méthode de suivre les techniques agricoles.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article