Séance5 --- Les magazines féminins

Publié le par Yao

Aujourd'hui, je vais vous présenter les magazines féminins parce qu'ils m'intéressent beaucoup.

 

Je pense que c'est une sorte de magazine très utile. Parce que ce n'est pas toutes les femmes qui intéressent au politique, aux affaires militaires, à la science. Selon mon opinion, ceux domaines sont très difficiles à comprendre. J'ai trouve que quelquefois la connaissance que je ne sais pas ne m'intéresse pas. Et je pense que la plupart des femme prêtent attention à la vie quotidienne, par exemple à la beauté, à la mode, à la cuisine, à la décoration, etc.

 

J'ai cherché sur Internet et trouvé qu'avec 436 millions d'exemplaires vendus l'année dernière, les magazines féminins représentent une part non négligeable de la presse française.

 

 

Il y a les hebdos et les mensuels. Les hebdos, par exemple, Version Femina, Femme Actuelle, Maxi, Madame Figaro, ELLE. Les mensuels, par exemple, Prima, Avantages, Marie-Claire, Psychologies Magazine, Cosmopolitan.

femina.jpg 

J'ai déjà vous présenter ELLE la dernière fois.

 

Cette fois, je vais essayer de présenter Version Femina en détail.

 

Version Femina est le magazine féminin supplément de 38 titres de Presse Quotidienne Régionale.

Il nous offre chaque semaine une lecture qui allie plaisir et pratique.Par exemple, les actualités du people, de la culture, des interviews exclusives, de la mode, de la beauté et la santé, de la psycho, de la cuisine et déco, des enfants, du droit et argent et aussi des reportages et des dossiers spéciaux déco, bien-être, horoscope...

 

Il n'a pas une histoire longue, car il est crée en 2002 (03/04/2002) suité à une fusion entre Version Femme et Femina( Le Femina a lancé en 1997.). Le chiffre d'exemplaires est 3 596 738, mais c'est un chiffre un peu ancien. Je n'ai pas trouvé un chiffre plus nouveau jusqu'à maintenant. C'est dommage.

 

Le magazine est édité par la Société de Presse Féminine, qui appartient à la Socpresse et à HFM.

Il est distribué avec 38 quotidiens régionaux (Nice Matin, La Provence, Sud-Ouest...) et le Journal du Dimanche en Ile-de-France.

Et sa cible est les femmes urbaines et actives de 35 à 49 ans.

 

J'ai trouvé un article s'appelle Version Femina dépasse les 10 millions de lecteurs le 06/10/2006. Il a dit qu'avec 10 348 000 lecteurs dont 6 360 000 femmes( femmes 61% et hommes 39%), Version Femina confirme le renforcement de sa position de leader de la presse féminine française. Le titre affiche une audience en constante progression (+ 5% par rapport à 2002), et ne cesse de se développer et d'innover pour répondre toujours plus aux attentes de ses lecteurs.

 

J'ai aussi trouvé les chiffres intéressants. Chaque année, il y a 52 magazines et chaque magazine a 52 pages.

 

Lien site : www.femina.fr

 

 

Mais j'ai une question à laquelle je ne peux pas répondre. Pourquoi les hommes lisent les magazines féminins? Je devine qu'il n'y a pas beaucoup d'hommes qui s'intéressent à faire les magasins, au produit de beauté, au luxe, etc.

 

Et il y a aussi les magazines pour les femmes en Chine. Le plus connu s'appelle Rayli. Cette agence produit les magazines avec le même nom, mais pour différentes femmes de différents âges. Par exemple, il y a un magazine pour les jeune de 18 à 24 ans et un autre est pour les femmes qui travaillent. Et il y a aussi le magazine de décoration et comment on assortit les vêtements.
------------------.jpg------------------.gif
-------------------copie-1.gif-------------------copie-1.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article