Séance6 --- Les magazines sportifs

Publié le par Yao

    Aujourd'hui, je vais vous présenter les magazines sportifs, parce que j'adore le sport, non seulement le regarder mais aussi en faire. Quand je suis en Chine, je voyais beaucoup de jounaux et magazines sportifs, par exemple, les uns sur foot, basket, F1, etc. Et je regarde les infos sportives à la télé tous les jours à 18h. Mais maintenant je regarde seulement les nouvelles sur Internet, et je ne peux pas regarder l'émission en direct, parce qu'il n'y a pas de télé chez moi. Il y a seulement une radio, je ne peux qu'écouter l'émission en direct à la radio. Et quand je veux regarder le match, je cherche sur Internet et je le télécharge.

 

    Je pense que l'hebdo de l'Equipe est le plus connu dans les magazines qui font le reportage de tous les domaines. Et le magazine s'appelle Onze qui porte sur le foot, parce qu'il y a des agences de magazine chinois où sont présentés les résultats. Après chaque match, Onze va juger la performance de chaque joueur et leur donner la note. Peut-être c'est important pour les joueurs, parce que c'est le résultat pour chaque personne et le résultat du match est pour tous les joueurs de l'équipe ensemble.


    Je me souviens de la vie au lycée. Dans ma classe, il y avait beaucoup de camarades qui adoraient le sports. Vous savez que quand on est enfant, on n'a pas beaucoup d'argent de poche. Et nous achetions les magazines ensemble. C'est à dire, différents camarades achetaient différents magazines. Par exemple, le camarade A achetait le magazine A et le camarade B achtait le magazine B. Et après les avoir vu, nous les échangions. C'était un peu misérable, mais c'était intéressant. Quand je lisais le magazine qui est déjà lu par d'autres gens, je pouvais trouver quelque commentaires intéressants. Quand il y avait un article qui décrivait une équipe qu'il détestait, il ajoutait quelques commentaires mauvais pour exprimer son opinion. Mais si c'était l'équipe que j'adorais, j'ajoutais les commentaires après pour réfuter. C'est normal pour les élèves de 16 ans ou 17 ans. C'est un jeu.

 

Je pense que les magazines sont plus abondants que les journaux. Parce que quand je lis un journal,  je vais chercher le résultat d'abord. Le journal est publié tous les jours, on obtient le résultat plus rapidement vite et plus directement. Dans le magazine, je pense que, le résultat n'est pas le point le plus important. Il y a plus de commentaires plus d'interviews que dans les journaux. Les journalistes ont plus de temps pour écrire un article. Il écrit le résultat non seulement et ajoute la description et le détail de match et il vaexprimer quelque chose intéressant dans le match. Par exemple, j'ai lu un article qui a dit que la conduite d'eau de terrain de sport avait éclaté quand le match était en train de marcher, et le match s'est arrêté jusqu'à ce que la conduite ait été réparée. Et les joueurs qui avaient très chauds allaient à la conduite pour prendre l'eau.

 

En Chine il y a quelques magazines très connus. Par exemple, Le monde du Ping-pong. C'est un magazine qui est édité par l'association nationale de Ping-pong. Il a les nouvelles les plus autorisées.En plus, le moniteur d'équipe nationale écrit aussi des articles pour ce magazine. C'est un magazine très important pour tout le monde qui prête attention au ping-pong.

 

Et il y a aussi un magazine nouveau très utile pour les jeunes garçons. Il s'appelle <Size>. Size est un mot anglais. C'est-à-dire, c'est un magazine pour les chaussures de basket. Maintenant, les gens qui jouent au basket collectionne aussi les chaussures de basket. Par exemple, il y a différentes chaussures qui salent en édition limitée. Il y a un nombre limité pour chaque style, et le magazine les présente et donne le prix, les paramètres des chaussures comme ça. Beaucoup de mes amis s'adonnent au magazine <Size>. Ils sont des fans de basket et aussi de chaussures.
size.jpg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article